Quelle couleur de sous vêtement choisir?

Quelle couleur de sous vêtement choisir?

de lecture - mots

Considérez ceci : Vous tenez compte de votre coloration lorsque vous achetez une nuance de rouge à lèvres, un fond de teint, une paire de lunettes de soleil ou une robe de cocktail. Alors pourquoi la lingerie devrait-elle être différente ?

Lorsque vous regardez un superbe soutien-gorge demi-buste en satin ou une nuisette en dentelle, vous devez évidemment connaître votre taille pour vous assurer qu'elle vous va parfaitement. Mais vous voudrez peut-être aussi savoir quelles couleurs seront les plus flatteuses pour votre peau. La couleur peut faire une énorme différence pour que votre lingerie mette en valeur votre beauté naturelle. Et si vous pouvez évidemment vous en tenir à des couleurs sûres qui conviennent à tout le monde (comme les neutres), cela risque de devenir assez ennuyeux.


Alors, comment pouvez-vous déterminer les teintes qui vous conviennent le mieux ? Voici comment tenir compte de vos yeux, de votre peau et de vos cheveux pour choisir les teintes les plus adaptées à votre coloration unique :

Couleur des yeux


Lorsque vous choisissez une couleur de lingerie, vous ne devez surtout pas négliger vos yeux. Après tout, ce sont les fenêtres de l'âme - et les bonnes nuances peuvent attirer l'attention sur eux.

Si vous avez les yeux marrons, de riches nuances de violet et de vert peuvent vraiment faire ressortir vos yeux.

Vous pouvez accentuer les yeux bleus en portant des nuances de gris ou - sans surprise - de bleu ! Vous pouvez également essayer de porter des couleurs complémentaires - un pêche profond ou une terre cuite fera certainement ressortir vos yeux bleus.

Les dames aux yeux verts ou noisettes peuvent essayer de porter du rouge. Comme il s'agit d'une teinte opposée sur la roue des couleurs, le contraste fera ressortir le vert éclatant de vos yeux. Les tons terreux sont également incroyables pour les femmes aux yeux noisettes.

En rapport : Quelle couleur de lingerie devriez-vous choisir ? 6 choses à considérer


Couleur des cheveux


Vous pouvez aussi prendre en considération vos tresses.

Pour les blondes, le choix le plus évident peut être les pastels. De douces nuances de bleu, de rose, de vert et de lavande peuvent très bien s'accorder avec les cheveux clairs. Veillez à ne pas choisir des nuances trop claires, car elles pourraient vous délaver.

Cela ne signifie pas non plus que les blondes doivent se contenter de teintes pâles. Un vrai rouge cramoisi peut être indéniablement attrayant pour une blonde, par exemple.

Alors que les couleurs claires conviennent bien aux blondes, elles ont tendance à s'aplatir un peu sur celles qui ont les cheveux bruns. Les brunes peuvent donc opter pour des couleurs plus riches et plus fortes, comme les tons des bijoux. Le vert émeraude, l'aubergine, le bleu marine et le bourgogne sont tous des couleurs fabuleuses pour les femmes aux cheveux bruns.

Quant aux rousses, le noir et le blanc pur permettront à vos boucles vibrantes de briller, mais vous pouvez certainement opter pour un peu de couleur. Par exemple, le vert olive et la sarcelle complètent parfaitement une crinière rouge.


Couleur de la peau


On peut dire que votre teint est le facteur le plus important à prendre en compte dans le choix des couleurs de lingerie - après tout, la lingerie est à fleur de peau, donc vous voulez absolument qu'elle soit complémentaire au teint !

Les femmes au teint d'albâtre peuvent vouloir s'en tenir aux couleurs pastel. Des tons plus profonds peuvent également donner un aspect plus dramatique. Évitez les teintes néon ou tout ce qui est trop proche de votre teint.

Vous avez une peau olive ou bronzée ? Complétez les nuances chaudes de votre teint par des couleurs riches comme la rouille ou le vert forêt.

Les personnes à la peau foncée peuvent s'en tirer avec des tons pastels ou plus foncés. Mais les teintes plus vives s'opposeront aux teints plus profonds.

Maintenant que vous savez quelles sont les couleurs de lingerie qui conviennent le mieux à votre teint, il est temps de faire le point sur votre collection actuelle. Avez-vous des pièces qui vont mettre en valeur votre peau, vos cheveux et vos yeux ? N'oubliez pas : La couleur d'un soutien-gorge, d'une culotte ou d'un autre article peut jouer un rôle important dans la beauté à couper le souffle que vous lui donnez. La prochaine fois que vous achèterez de nouveaux sous-vêtements, n'oubliez pas de penser à votre propre couleur en choisissant les teintes parfaites.



En rapport : Comment définir votre style de lingerie



Nous recommandons vivement
Que vous achetiez de nouveaux soutiens-gorge de tous les jours ou de la lingerie pour une occasion spéciale, il est toujours bon de demander un deuxième avis. Nous savons combien il est difficile de trouver des soutiens-gorge qui vous vont bien et qui vous font du bien, surtout lorsque vous le faites seule. Si vous n'êtes pas sûre de votre taille de soutien-gorge ou si vous ne savez pas où trouver de bons soutiens-gorge, il est temps de faire appel à un ajusteur de soutien-gorge.

De nombreuses boutiques de lingerie spécialisées proposent des essayages de soutiens-gorge confortable. Leurs experts en essayage de soutiens-gorge vous éviteront la douleur et la frustration liées à l'achat d'un soutien-gorge et feront tout le travail à votre place. Mieux encore, leur connaissance des produits peut vous faire gagner du temps et de l'argent. De plus, ils savent où se cachent les meilleurs soutiens-gorge.

Si vous avez eu du mal à trouver des soutiens-gorge à la bonne taille, il est temps de changer. Consultez notre localisateur de magasins spécialisés pour trouver un magasin près de chez vous et prendre rendez-vous.

Bon shopping  !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.