★ SOLDES D'HIVER : 20 JANVIER AU 02 MARS ★
Comment plier un peignoir ?

Comment plier un peignoir ?

de lecture - mots

Un peignoir sexy en tissu éponge est doux et moelleux, il peut donc prendre beaucoup de place lorsque vous le rangez. Pour maximiser votre espace de rangement, suivez ces quelques étapes simples pour plier votre peignoir en éponge.



Étape 1 : Posez votre peignoir sur une surface plane


Trouvez une grande surface plane où vous pourrez confortablement plier le peignoir en tissu éponge. Posez votre peignoir de manière que les manches soient plates sur les côtés et que l'ouverture du peignoir soit sur le dessus.

Prenez le côté ouvert droit du peignoir femme et posez-le à plat à mi-chemin. Ensuite, prenez le côté ouvert gauche du peignoir et posez-le également à plat à mi-chemin.



Il est normal qu'il y ait un certain chevauchement entre les côtés gauche et droit de la robe. S'il y a de la broderie sur un côté de la robe, c'est ce côté qui doit être placé au-dessus.

Conseil : veillez à lisser la robe au fur et à mesure pour obtenir un maximum de fraîcheur.


Étape 2 : Soulevez la robe 


Fermez toutes les couches des deux extrémités de la robe à partir du milieu. Pour cela, il suffit de le faire :

Utiliser une main pour fermer le milieu de la robe à partir du haut ou du col.
Utiliser l'autre main pour saisir le milieu de la robe par le bas.
Vous devez avoir une bonne prise sur les deux extrémités du milieu de la robe. Une fois que vous l'avez fait, soulevez la robe pour que les deux côtés, ainsi que les manches, pendent vers le bas.



En la tenant par le milieu, assurez-vous que les deux côtés de la robe et ses manches sont alignés. Vous devez avoir l'impression que la robe est pliée dans le sens de la longueur et en deux lorsque vous la tenez en l'air.


Étape 3 : Posez la robe, le dos vers le haut


Reposez la robe pliée dans le sens de la longueur sur la surface. Les deux manches doivent se trouver sur le côté gauche lorsque vous l'allongez.

Les rabats qui s'ouvrent peuvent se froisser lorsque vous posez la robe, alors, assurez-vous qu'ils sont bien lissés avant de continuer. Prenez la moitié pliée de la robe et dépliez-la.

La robe doit être à nouveau posée à plat sur la surface et il doit y avoir une manche sur le côté droit et le côté gauche. À ce stade, vous devez travailler avec le dos de la robe.



Lissez la robe. Veillez à ce que tous les plis soient aussi plats qu'ils peuvent l'être.



Étape 4 : Plier les manches


Prenez la manche droite et amenez-la sur le côté gauche de la robe. Posez-la à plat et lissez-la.


Prenez la manche gauche et amenez-la sur le côté droit de la robe. Elle doit être posée à plat et sur la manche droite.



Étape 5 : Insérez la ceinture


Prenez la ceinture et assurez-vous qu'elle n'est pas tordue. Insérez-la dans les passants de la ceinture au dos de la robe (il doit y avoir deux ou trois passants de ceinture au dos).

Assurez-vous que la ceinture est droite et bien insérée dans les passants. Ajustez la ceinture pour vous assurer que les excédents sur les côtés droit et gauche de la robe sont à peu près de la même longueur.



Prenez l'excédent de ceinture à droite et pliez-le vers le côté gauche de la robe. Veillez à ce qu'elle soit parallèle à la ceinture à l'intérieur de la boucle.

Laissez l'excédent de ceinture à gauche suspendu sur le côté. Ne vous inquiétez pas, vous l'utiliserez plus tard.


Étape 6 : Plier la robe en trois dans le sens de la longueur


Prenez le côté droit de la robe et pliez-la au tiers. Faites de même pour le côté gauche.

Le côté gauche doit reposer à plat sur le côté droit de la robe. Après avoir plié le côté gauche, l'excédent de ceinture doit maintenant être suspendu sur le côté droit.


Étape 7 : Plier la robe en trois dans le sens transversal


Prenez le bas de la robe et pliez-la au tiers de sa longueur. Répétez le pliage encore une fois.

Après l'avoir pliée en trois, votre robe doit avoir l'air compacte. L'excédent de ceinture doit toujours être suspendu sur le côté droit de la robe.



Utilisez vos mains et exercez une pression vers le bas sur la robe. Cela permettra de lisser la robe et d'éliminer les poches d'air.


Étape 8 : Fixez la robe avec l'excédent de ceinture


Retournez la robe de façon à ce que le col soit sur le dessus. Prenez l'excédent de ceinture et assurez-vous qu'il est droit et plat.

Faites passer la ceinture en travers de la robe et rentrez-la entre les plis. Cela vous aidera à maintenir votre robe en place pendant qu'elle est stockée.


Étape 9 : Fixez le col


Sortez le col comme vous le feriez si vous portiez la robe de chambre. S'il y a des étiquettes visibles dans la zone du col, assurez-vous qu'elles sont plates.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés