★ SOLDES D'HIVER : 20 JANVIER AU 02 MARS ★
Comment laver ses sous vêtements ?

Comment laver ses sous vêtements ?

de lecture - mots

Laver ses sous vêtements

La plupart des gens savent (espérons-le) que mettre une paire de sous-vêtements propres devrait faire partie de leur routine quotidienne au même titre que se brosser les dents et se laver le visage. Mais apparemment, ce qui est "propre" n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. En effet, jeter votre culotte sexy préférée dans la machine à laver à froid avec votre autre linge coloré peut ne pas la garder fraîche... et cela peut être une mauvaise nouvelle pour votre santé anale et vaginale.
Il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent s'y accumuler au cours d'une journée - la saleté, l'urine, les excréments et les pertes vaginales, pour n'en nommer que quelques-unes particulièrement amusantes - et comme l'environnement entre vos jambes est humide, c'est un terrain propice à la prolifération des bactéries, des levures et des champignons. Tout cela peut entraîner des infections qui, comme nous le savons tous, ne sont amusantes pour personne.

 

Sous vêtement sale 


"Si vous portez des sous-vêtements sales, vous augmentez vos risques de démangeaison fongique et de dermatite bactérienne, qui sont des douleurs littérales dans les fesses et plus fréquentes que vous ne le pensez", déclare le chirurgien anal et fondateur de la Future Method Evan Goldstein, DO. Lucky Sekhon, MD, spécialiste de la fertilité et OBGYN de New York, ajoute que vous êtes également à risque d'infections génitales. C'est pourquoi vous devriez changer de sous-vêtements au moins une fois par jour (ou plus si vous vous entraînez parce que vous transpirez) et utiliser les meilleures pratiques pour les garder propres.

Les bactéries survive au lavage ?


Des études ont montré que les bactéries peuvent survivre à un cycle de lavage. Les professionnels suggèrent donc de prendre des mesures supplémentaires pour s'assurer qu'elles sont bien mortes et qu'elles ont disparu avant votre prochain vêtement. "Les sous-vêtements, les vêtements de sport, les serviettes et les draps peuvent avoir besoin d'une puissance de nettoyage supplémentaire en les lavant dans de l'eau chaude (80 degrés Fahrenheit ou plus) avec la dose appropriée d'un détergent de haute qualité", explique Mary Johnson, scientifique principale de Tide & Downy. Pour être sûr d'éliminer toutes ces mauvaises habitudes qui causent des infections, elle suggère de vaporiser vos sous-vêtements avec un produit antibactérien comme le Tide Antibacterial Fabric Spray (6 $) avant de les laver, ce qui aidera à tuer cette bactérie persistante.

 

Comment tuer les bactéries ?


"Si vos sous-vêtements sont blancs, vous pouvez utiliser un peu d'eau de javel pour tuer les bactéries", explique le Dr Sekhton. "Vous pouvez également repasser vos sous-vêtements après les avoir lavés pour les stériliser davantage".

En plus de bien laver vos sous-vêtements, le Dr Goldstein insiste également sur l'importance de rafraîchir votre collection en règle générale tous les trois à six mois (...oups). "Avec le temps, le tissu et sa technologie se dégraderont, deviendront de moins en moins efficaces, et il perdra sa forme et son ajustement d'origine", dit-il. Ou, vous savez, vous pouvez toujours aller au naturel et laisser tout ça traîner... du moment que vous changez les jambières de vos pantalons et que vous les lavez à l'eau chaude en règle, par exemple.



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés