★ SOLDES D'HIVER : 20 JANVIER AU 02 MARS ★
Comment devenir mannequin lingerie ?

Comment devenir mannequin lingerie ?

de lecture - mots

 

Comment être mannequin ?

Je sais que certains d'entre vous sont curieux. Je vous ai vu poser des questions. Vous savez que vous avez ce qu'il faut pour être mannequin de lingerie, ou du moins vous le pensez, mais vous ne savez pas par où commencer. Eh bien, je ne suis pas un agent, mais je suis un designer qui se trouve également à faire un peu de mannequinat, alors voici mes suggestions pour vous, mes chéris, qui voudriez poser pour des designers de lingerie. Cela s'applique surtout au travail avec des designers indépendants, plutôt qu'avec de grandes entreprises - vous devrez être une personne qui a signé un contrat d'agence pour entrer en contact avec eux.



Comment être un bon modèle photo?


La bonne nouvelle, c'est qu'être un "bon" modèle ne se résume pas à avoir un joli visage et un beau corps (quoi que cela signifie) : il faut en fait des compétences et des capacités réelles. Croyez-le ou non, tous les "jolis" ne sont pas photogéniques, et beaucoup de filles qui sont exceptionnellement photogéniques sont relativement peu remarquables dans la vie réelle. Bien sûr, sans aller à Shallow Town, il y a toujours des exigences physiques. Il faut avoir un corps proportionné et de taille standard pour entrer dans les échantillons de taille standard des designers ; une peau claire rendra les photographes plus disposés à travailler avec vous, en particulier de façon continue ; et vous devez vous maintenir généralement bien entretenue (cela inclut des choses comme votre coupe et votre couleur de cheveux, des ongles propres et taillés ou manucurés, pas d'ecchymoses géantes, d'éraflures ou de coups de soleil habituels, etc). Non, vous ne devez pas ressembler à un mannequin de Victoria's Secret, sauf si vous voulez poser pour Victoria's Secret.

D'autres caractéristiques physiques dépendront énormément de la démographie des créateurs pour lesquels vous essayez de poser. Examinez les types de modèles actuellement utilisés dans les lignes pour lesquelles vous souhaitez poser. Êtes-vous du même type de corps ? La tranche d'âge ? Les modèles ont-ils tous un certain "look" pour une ligne particulière ? Les tatouages et les piercings faciaux ou corporels vous empêcheront de vous lancer dans des séances de mannequinat à la vanille, mais certaines lignes adoptent un look "alternatif". Il en va de même pour les manies de la silhouette : si vous avez une petite poitrine ou une silhouette complète, recherchez des modèles pour des lignes qui correspondent à ce créneau. Beaucoup de designers indépendants sont également beaucoup moins préoccupés par la hauteur, surtout pour le mannequinat photo (par rapport à la piste).

Bien sûr, comme le dit le vieux dicton, ce n'est pas ce que vous savez, c'est qui vous connaissez. Les designers indépendants choisissent souvent des personnes qu'ils connaissent déjà et qui aiment poser pour eux. D'après mon expérience (et c'est peut-être juste mon style de vie à San Francisco), les gens créatifs aiment avoir des amis créatifs. Les designers ne manquent donc pas d'amis talentueux et attirants qui sont déjà prêts à poser pour eux, et il y a un grand avantage pour nous à travailler avec une entité connue. Pour moi, puisque je considère ma marque comme un peu une "marque de style de vie", savoir que le modèle a beaucoup de poids parce que je sais qu'il représente bien la marque. Cela dit, les designers intelligents savent qu'ils ne peuvent pas utiliser les mêmes quelques visages tout le temps, c'est pourquoi voici quelques compétences et conseils pour vous rendre plus attrayant à nos yeux. (En passant, nous n'avons pas non plus beaucoup d'argent, alors attendez-vous à être payé sous forme de "bon, propre, amusant" et d'épanouissement narcissique. Eventuellement un échange ou peut-être du champagne et des biscuits).

 

Mon précédent article, How to Have a Boudoir Photoshoot, mentionnait beaucoup de choses essentielles sur la pose et la préparation des photos. Plus vous prenez de photos, plus les concepts de pose deviennent une mémoire musculaire et instinctive. L'étape suivante consiste à apprendre non seulement à poser de manière attrayante, mais aussi à transmettre une ambiance spécifique avec votre visage et votre langage corporel. La lingerie étant également appelée "intime", un visage vierge de mode ne s'envolera pas - un certain sentiment d'intimité et de connexion avec le spectateur est nécessaire. Entraînez-vous devant le miroir pour vous constituer une gamme polyvalente d'angles et d'expressions du visage, et étudiez les catalogues de lingerie et les séances photos pour trouver des idées de pose. Veillez à réfléchir à vos poses par rapport aux vêtements que vous êtes censé porter. Vous devez au moins vous assurer que vous ne couvrez pas trop le vêtement et, de préférence, que vous attirez réellement l'attention sur les caractéristiques du design. Suivez vos modèles préférés sur Facebook ou leur portfolio web et essayez d'analyser ce que vous pensez être efficace dans leur travail.

Être un modèle autonome est ce qu'il y a de plus important pour un designer. Comme beaucoup de créatifs, nous sommes occupés et parfois facilement débordés. Si vous avez besoin de beaucoup d'entretien et de dorlotement, à moins que vous ne nous fassiez vraiment tomber, nous choisirons quelqu'un avec une attitude plus professionnelle à l'avenir. Plus vous êtes polyvalent, plus vous pouvez être réservé. Apprenez à vous coiffer de différentes manières (les coiffeurs sont toujours les plus difficiles à réserver ; ils ont moins besoin de photos de portfolio et travaillent souvent dans des salons) ; investissez dans du maquillage prêt à photographier et jouez avec pendant votre temps libre ; disposez d'une variété de chaussures et d'accessoires pour les séances de coiffure, etc. Les outils pour cela vont dans votre "sac de tournage", que vous devez toujours avoir préparé au cas où un membre de l'équipe réservé devrait annuler à la dernière minute. J'ai dû couvrir d'autres modèles plus d'une fois, ou j'ai été coincé sans ma trousse de maquillage à des moments inopportuns. Préparez-vous au pire. C'est aussi un grand gain de temps quand vous pouvez faire ces choses vous-même : attendez-vous à passer au moins une heure, chacun, à la coiffure et au maquillage si vous travaillez avec des professionnels. Comme je l'ai mentionné dans mon article sur les pin-up aux multiples talents, le mannequin contemporain Morgana est devenu très populaire auprès de nombreux designers britanniques, car ils savent qu'elle fait le travail de toute une équipe de photographes, à elle seule, et qu'elle le fait selon les mêmes normes.

 

Inversement, il est également très utile de pouvoir faire appel à un réseau de collaborateurs bien établi. Certains concepts de prise de vue nécessitent des éléments plus compliqués que ceux qui peuvent être réalisés avec un simple modèle et un photographe. Connaître des photographes, des maquilleurs et même d'autres modèles fiables qui aiment faire des photos de commerce/portfolio, qui s'entendent bien avec vous et qui fournissent constamment un travail de haute qualité facilite grandement la coordination d'une séance photo, et les concepteurs vous en remercieront si vous leur épargnez le tracas de trouver des gens et de gérer leurs horaires conflictuels.

 

Si vous ne savez pas par où commencer et que vous n'avez aucune expérience de mannequinat, je vous recommande de faire un compte rendu sur Model Mayhem. Pour les mannequins, il est acceptable de n'avoir que des clichés pour commencer, mais évitez les photos candides, les photos prises avec un téléphone portable et les autoportraits à bout de bras. Si vous avez un ami qui possède un appareil photo décent, demandez-lui de prendre quelques photos de vous. Veillez à ce que votre texte de biographie soit pertinent, poli et grammaticalement correct. Assurez-vous que les mesures indiquées sont exactes. Le buste et les hanches à leur point le plus large, la taille à son point le plus étroit, le ruban à mesurer toujours parallèle au sol. Si je vois un modèle dont les mensurations ne sont pas indiquées, c'est qu'il ne veut pas travailler avec des designers : vous vous tirez une balle dans le pied si nous devons faire un effort pour voir si vous rentrerez dans nos échantillons, parce que nous ne le ferons pas. Nous allons passer au profil suivant.

Ensuite, pendant que vous construisez votre portfolio avec les tournages de TFP (trade for pictures), fréquentez les forums, en particulier le Colloque des critiques et des modèles. Vous pourrez y apprendre ce qui rend les images plus fortes et obtenir des conseils ciblés pour le mannequinat. Bien sûr, il y aura aussi beaucoup de fils et de réponses que vous devrez prendre avec un grain de sel, alors développez une peau épaisse et bloquez tout ce qui n'est pas vraiment constructif. (Le nombre de personnes qui recommandent des "corsets" à 30 dollars dans différents fils me donne la nausée rien qu'en y pensant). En parcourant le travail des autres, vous découvrirez également divers genres et créneaux qui vous attirent et vous inspirent.

Des ajouts de dernière minute basés sur des commentaires et des réactions, c'est-à-dire des choses que je voulais mentionner ou que j'ai carrément oubliées, avec des crédits pour ceux qui me l'ont rappelé.
-SOYEZ FIABLE. C'est valable pour tous les emplois, non ? Mais quand les mannequins sont la norme, ils vous rendent encore plus beau quand vous vous présentez. De façon constante. Gardez les lignes de communication ouvertes si quelque chose se produit légitimement qui vous empêche de tirer au mieux de vos capacités (maladie défigurante ou fatigante, perte de votre emploi ou autre traumatisme de grande ampleur, etc.
-Votre capacité à trouver du travail dépend largement de la région dans laquelle vous vivez ou, du moins, dans laquelle vous êtes prêt à vous rendre (et vous le faites). -KathTea
-Un string sans couture dans votre ton chair est un must pour votre sac de tir. Achetez-en plusieurs afin de ne pas vous faire avoir si l'un d'entre eux finit au lavage. -Catherine, Embrasse-moi mortellement


Vous êtes mannequin de lingerie ? Que pensez-vous avoir fait qui vous rende attrayant aux yeux des créateurs ? Les créateurs, que recherchez-vous chez un modèle ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés