Livraison offerte dès 59 € d'achats & Retours Gratuits
Comment Choisir Une Culotte Menstruelle ?

Comment Choisir Une Culotte Menstruelle ?

de lecture - mots

Culotte menstruelle

 

À première vue, les culottes menstruelles ne ressemblent pas à un produit hygiénique classique, pourtant, elles remplissent les mêmes exigences. Les culottes de règles sont une alternative écologique, confortable et sexy aux produits hygiéniques traditionnelles. Pour les femmes, il s’agit d’une véritable révolution puisque les culottes périodiques présentent de nombreux avantages.

C’est Quoi Une Culotte Menstruelle ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement féminin qui a la spécificité de pouvoir absorber le sang des règles grâce à un tissu absorbant directement intégrer à la culotte. En plus d’être ultra absorbante, elles sont également conçues pour éviter les fuites, les odeurs et les sensations d’humidité. Vous êtes ainsi protégé efficacement de jour comme de nuit. Les culottes de règles ont la particularité d’être lavables, ce qui permet de les réutiliser chaque mois pendant plusieurs années.

Les Avantages Des Culottes de Règles

Les culottes menstruelles permettent de remplacer totalement les protections hygiéniques jetables comme les tampons ou les serviettes. Dépourvue de produit chimique, elles sont une alternative économique, saine et discrète aux protections hygiéniques habituelles. À l'inverse des protections internes comme la cup, les tampons ou l’éponge menstruelle, les culottes de règles écartent tout risque de syndrome du choc toxique. En plus d’être respectueuse de votre corps et de votre intimité, les culottes de règles sont un excellent moyen de réduire la quantité de déchets générés par les protections jetables. Elles sont aussi très simples d’utilisation puisqu’il suffit de l’enfiler le matin pour être efficacement protégé toute la journée. Les culottes menstruelles sont une façon simple et rapide de réduire son impact écologique tout en étant mieux protégé pendant ses règles.

Comment Choisir Sa Culotte Menstruelle ?

Plusieurs critères peuvent vous conduire à choisir un modèle de culotte périodiques plutôt qu’un autre. A vous de décider en fonction de vos attentes.

  • La Capacité d’Absorption

La capacité d’absorption est l’une des premières choses à regarder au moment de faire votre choix. En fonction de chaque modèle, une culotte menstruelle permet de retenir l’équivalent de 1 à 4 tampons pour une protection antifuite, anti-odeur et anti-humidité maximale de 12 heures. Les culottes périodiques les plus absorbantes sont généralement des modèles bien enveloppants qui disposent d’une zone absorbante plus importante pour retenir davantage de sang dans le cas de règles abondantes par exemple.

  • Le Prix

En sachant qu’une femme aura ses règles pendant environ 38 ans au cours de sa vie, on comprend très vite que les dépenses liées de près ou de loin aux règles représentent un coût important dans la vie de chaque femme. Bien que les culottes menstruelles soient plus chères à l’achat, elles se révèlent être une solution bien plus économique à long terme. Avec une durée de vie moyenne de 4 à 6 ans, elles sont rentabilisées en une année. De quoi faire de belle économie tout en protégeant l’environnement.

  • Le Confort

Les culottes de règles sont fabriquées à partir de matières naturelles comme le coton ou le bambou. Elles sont composées de plusieurs couches de tissu superposés les uns aux autres auquel viennent s’ajouter certains ornements de style en dentelle ou plumetis pour apporter davantage de féminité. La combinaison de ces matières rend les culottes périodiques extrêmement confortables et très agréables à porter de jour comme de nuit.

De Combien De Culotte Périodiques Ai-Je Besoin ? ?

Cela va principalement dépendre de votre flux mais aussi de votre organisation au quotidien. Pour couvrir la totalité de votre cycle menstruel, il faudra prévoir suffisamment de culottes pour ne pas vous retrouver au dépourvu. Pour une utilisation quotidienne de certaines culottes avec une machine tous les 2 jours, il vous faudra aux minimums six culottes pour tenir tranquillement le roulement. Cependant, il est tout à fait possible de commencer avec une, deux ou trois culottes, le temps de vous familiariser un peu plus avec ce nouveau mode de protection. Dans ce cas, vous devrez certainement alterner avec d’autre types de protection hygiénique. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Comment Entretenir Une Culotte Menstruelle ?

L’entretien des culottes de règles est très simple et il ne requiert aucun savoir-faire particulier. Après avoir utilisé votre culotte menstruelle, il suffit de la rincer à l’eau froide avant de la mettre en machine avec le reste du linge. Une fois sèche, elles sont de nouveau prêtes à servir. On ne peut pas faire plus simple !

Quelle Marque de Culotte Menstruelle Choisir ?

 

Porter par l’engouement des produits zéro déchet, le marché des culottes menstruelles s’est énormément développé ces dernières années.  La marque de culottes menstruelles Oduho réunit beaucoup d’avantages. Elle propose une large gamme de modèles de culottes, de shorty et de strings menstruels abordables, élégants et sexy. Ces culottes de règles, à la fois confortables et ultra absorbantes, conviennent à tous les flux pour une protection maximale contre les fuites, les odeurs et les bactéries.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.