Comment choisir un soutien gorge de sport?
de lecture - mots
Pourquoi les soutiens-gorge de sport sont-ils importants et comment trouver le bon soutien-gorge de sport.
Le week-end dernier, alors que je faisais ma course habituelle dans le parc de Druid Hill, j'ai remarqué quelque chose de bouleversant : Un grand nombre de femmes couraient sans porter de bons soutiens-gorge de sport. C'était douloureux de les regarder.
POURQUOI LES SOUTIENS-GORGE DE SPORT SONT-ILS IMPORTANTS ?
L'activité physique fait remonter et descendre les seins, et même les fait rebondir en huit. Des mouvements continus et répétitifs peuvent entraîner des douleurs et un affaissement.
Les soutiens-gorge de sport sont conçus pour réduire ces mouvements. Les seins n'ont pas de muscles, mais sans un soutien adéquat, la peau et les ligaments de Cooper (ligaments situés près de la poitrine qui leur donnent leur taille et leur forme) peuvent se rompre et provoquer un affaissement. Une fois que les ligaments de votre Cooper s'allongent, ils ne rebondissent plus.
Peu importe la taille de vos seins, tout le monde fait l'expérience du rebondissement pendant une activité physique. Par conséquent, toute femme, quelle que soit sa taille, devrait porter un soutien-gorge de sport lorsqu'elle court ou fait de l'exercice.

TYPES DE SOUTIENS-GORGE DE SPORT
Les soutiens-gorge de compression fonctionnent comme ils le font, en comprimant les seins contre la poitrine pour limiter les mouvements.
Les soutiens-gorge à encapsulation ont des bonnets individuels. Chaque bonnet entoure et soutient chaque sein. La plupart des soutiens-gorge ordinaires sont des soutiens-gorge à encapsulation et ne présentent aucune compression.
Les soutiens-gorge à compression/encapsulation combinent la compression avec des bonnets individuels et offrent le meilleur soutien.
Les soutiens-gorge à coque, également appelés shimmels, sont des débardeurs avec un soutien-gorge d'appoint intégré. Ils sont adaptés aux activités à faible impact, mais pas à la course.
Enfin, il existe des différences au niveau des bretelles. Les bretelles spaghetti offrent moins de soutien que les bretelles plus larges. Les bretelles à dos de course sont plus soutenues que les bretelles spaghetti et les bretelles à dos de course.