Soutien gorge sport -

Comment choisir un soutien gorge de sport?

de lecture - mots

Pourquoi les soutiens-gorge de sport sont-ils importants et comment trouver le bon soutien-gorge de sport.

Le week-end dernier, alors que je faisais ma course habituelle dans le parc de Druid Hill, j'ai remarqué quelque chose de bouleversant : Un grand nombre de femmes couraient sans porter de bons soutiens-gorge de sport. C'était douloureux de les regarder.


POURQUOI LES SOUTIENS-GORGE DE SPORT SONT-ILS IMPORTANTS?


L'activité physique fait remonter et descendre les seins, et même les fait rebondir en huit. Des mouvements continus et répétitifs peuvent entraîner des douleurs et un affaissement.

Les soutiens-gorge de sport sont conçus pour réduire ces mouvements. Les seins n'ont pas de muscles, mais sans un soutien adéquat, la peau et les ligaments de Cooper (ligaments situés près de la poitrine qui leur donnent leur taille et leur forme) peuvent se rompre et provoquer un affaissement. Une fois que les ligaments de votre Cooper s'allongent, ils ne rebondissent plus.

Peu importe la taille de vos seins, tout le monde fait l'expérience du rebondissement pendant une activité physique. Par conséquent, toute femme, quelle que soit sa taille, devrait porter un soutien-gorge de sport lorsqu'elle court ou fait de l'exercice.

Soutien gorge de sport

TYPES DE SOUTIENS-GORGE DE SPORT


Les soutiens-gorge de compression fonctionnent comme ils le font, en comprimant les seins contre la poitrine pour limiter les mouvements.

Les soutiens-gorge à encapsulation ont des bonnets individuels. Chaque bonnet entoure et soutient chaque sein. La plupart des soutiens-gorge ordinaires sont des soutiens-gorge à encapsulation et ne présentent aucune compression.

Les soutiens-gorge à compression/encapsulation combinent la compression avec des bonnets individuels et offrent le meilleur soutien.

Les soutiens-gorge à coque, également appelés shimmels, sont des débardeurs avec un soutien-gorge d'appoint intégré. Ils sont adaptés aux activités à faible impact, mais pas à la course.

Enfin, il existe des différences au niveau des bretelles. Les bretelles spaghetti offrent moins de soutien que les bretelles plus larges. Les bretelles à dos de course sont plus soutenues que les bretelles spaghetti et les bretelles à dos de course.

 Soutien gorge de sport


L'AJUSTEMENT D'UN SOUTIEN-GORGE DE SPORT



Vous voulez un soutien-gorge de sport qui vous va bien, tant au niveau de la bande que des bonnets. Dans l'ensemble, votre soutien-gorge de sport doit être un peu plus serré qu'un soutien-gorge normal, mais vous devez pouvoir respirer profondément et confortablement. Accrochez-le au milieu et prenez de grandes respirations. Est-ce confortable ? Oui, c'est bien. Il devrait l'être.

Le bandeau ne devrait pas bouger. Il doit être bien ajusté et confortable. Levez les mains au-dessus de la tête. L'élastique a-t-il bougé ? S'il a glissé le long de votre cage thoracique, essayez un élastique plus petit. Si le soutien-gorge a des bretelles, essayez de les ajuster.

Vos seins ne doivent pas se gonfler, faites attention à tout renflement en haut ou aux aisselles. De plus, les bonnets ne doivent pas présenter de plis ou d'interstices. Si le tissu des bonnets est froissé, essayez une taille plus petite.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de frottement ou de frottement autour des emmanchures, des bretelles, des coutures, des crochets, des fermoirs ou de tout autre élément. De nombreux soutiens-gorge de sport ont des bretelles réglables. Ajustez-les pour qu'elles offrent un bon soutien sans être inconfortables. De plus, assurez-vous que les bretelles ne s'enfoncent pas dans vos épaules.

Les armatures sont censées reposer à plat sur vos côtes, et non sur vos seins. Le devant (entre les armatures) doit être contre l'os de votre poitrine.

Heureusement, la plupart des nouveaux soutiens-gorge de sport utilisent des tissus de haute technologie, notamment pour évacuer l'humidité. Cela peut améliorer la respirabilité et aider à éliminer l'excès d'humidité de la sueur qui peut provoquer des irritations. Les soutiens-gorge en coton restent humides, ce qui peut entraîner des irritations cutanées inconfortables.

Pour la dernière étape, sautez de haut en bas, faites un jogging sur place, faites des sauts. Si vous vous sentez soutenu, vous êtes prêt ! Sinon, continuez à chercher.

Prendre soin de votre soutien gorge de sport

PRENDRE SOIN DE VOTRE SOUTIEN-GORGE DE SPORT



Même si vous avez trouvé le meilleur soutien-gorge de sport jamais conçu, vous devrez éventuellement le laisser tomber. Malheureusement, à un moment donné, un soutien-gorge de sport perd son élasticité. Cependant, il existe des moyens de prolonger sa durée de vie : lavez-les à la main et séchez-les à l'air libre. Si vous ne pouvez pas les faire sécher à l'air libre, veillez à ne pas utiliser d'assouplissant qui tue les tissus qui absorbent l'humidité. L'utilisation d'une lessive spéciale ou d'un produit de lavage pour le sport comme PowerWash de Nathan peut contribuer à prolonger la durée de vie de vos tissus de haute technologie. L'achat d'une lessive spéciale pour vos vêtements de course, de tennis ou d'exercice peut sembler être une dépense supplémentaire inutile ; cependant, vous économiserez beaucoup plus à long terme en ne devant pas remplacer vos vêtements de haute technologie aussi souvent.

De plus, si le tissu commence à s'empiler et/ou si le mouvement augmente et que le soutien diminue... il est temps de laisser faire.

Un bon soutien-gorge de sport doit durer de six mois à un an, soit environ 72 lavages.



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés